Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 octobre 2017

Ribosome

 

kaplas,photo,delphine joseph

 

kaplas,photo,delphine joseph

 

kaplas,photo,delphine joseph

Installation Anne Vanier (planchettes de bois Kapla). Photo Delphine Joseph.

la musique de riBosome/ BON DE COMMANDE pour le cd

musique éléctronique,sons,processus,édition limitée,pascal depoorter


Musique de Pascal Depoorter

 Extrait N°1 et N°2 C’est par lui même qu’un processus sonore s’exécute.

Extract N°1 and N°2 It is by him even as a sound process is carried out.


podcast


podcast

"Il prend place par l’occupation d’un espace. Son chemin est  une ligne invisible ou imaginaire qui sépare deux mondes. Celui du silence de celui des rêves. Profondeur, tonalité, volume, grain, couleurs, sont autant d’éléments qui mis bout à bout forment cet ensemble que l’on peut nommer : Processus sonore.

Sur une ligne droite, le son se déplace vers le lointain.

Diffusé, il habille les lieux, couvrant ce qu’il atteint de multiples rebondissements. Comme un liquide qui s’infiltre, l’onde sonore passe les murs et les frontières, va et vient au rythme des vibrations. Sa courbe devient l’évènement. Celui même qui transfigure le processus qu’elle implique. Chronologiquement les sons s’ordonnent  que cette logique fasse sens ou non !  Cette bande son peut être écoutée comme une quantité de points alignés, formant une ligne. La place de chaque point portant la conséquence du point suivant.  Cette structure sonore forme irrémédiablement un processus. Répétés, les sons disent la persistance du passé sur le présent.

Ordre et chaos, répétitions et oublis s’entremêlent. Une place se dessine aux limites de nos cinq sens. Avec ce parcours sonore, je vous invite à suivre une ligne dont la trace fixe les contours d’un monde qui se renouvelle". Pascal Depoorter, Octobre 2006.

Cd édition limitée à 50 exemplaires, numérotés et signés par l’artiste. Boîtier transparent, photo du mot ri B osome, formé en Kapla imprimé en double sur transparent.            

musique éléctronique,sons,processus,édition limitée,pascal depoorter

 
            Réalisation Anne Vanier - Photo Delphine Joseph